• Le Royaume des chats

    Le Royaume des chats

    Le Royaume des chats

    Le Royaume des chats est un film d'animation japonaise sorti en 2002.
     
    Réalisateur : Hiroyuki Morita
     
    Durée : 75 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion.
    Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Pendant la nuit, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume où elle devra épouser le prince Loon.
    Le film est un conte initiatique sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte.
    Commentaires : Un film sympathique et mignon même s'il n'est pas non plus transcendant. Je l'ai vu il y a déjà quelques temps et je n'en garde que peu de souvenirs mais comme j'adore les chats, c'était trop mignon.

     

    3,5/5

    votre commentaire
  • Princesse Mononoké

    Princesse Mononoké est un film d'animation japonaise sorti en 1997.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 2H10 VU PLUSIEURS FOIS [LIENS STREAMING EN VF ET EN VOSTFR]
     
    Synopsis : Un jeune guerrier du nom d'Ashitaka est le chef de son village... Mais un jour, il se fait blesser par un sanglier nommé Nago, rendu fou par les démons... Il doit donc quitter les siens et partir à la recherche du Dieu Cerf qui, lui seul, pourra défaire le sortilège, si celui-ci en a envie. Il part donc avec son Chowka Roux, Yakkuru.
    Là où Ashitaka se dirige, les animaux sont maîtres de la forêt... ils font la taille de Yakkuru... même plus... bref : ils sont gigantesques !!
    Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, une femme, chef d'une communauté de forgerons. Elle doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt du Dieu Cerf pour alimenter ses forges... Parmi ses pires ennemis se trouve San, une jeune fille élevée par la Déesse des loups du nom de Moro. San est appelé par ses "ennemis" mais surtout les forgerons "Princesse Mononoké", la Princesse des Spectres...

    Ashitaka se sent obligé d'arrêter la guerre entre les forgerons et les loups... tout en recherchant le Dieu Cerf qui habite un endroit sacré que San et ses frères défendent...
     
    Commentaires : Film très connu ! Pour ma part, je n'en suis pas très fan, surtout au niveau de l'histoire. Peut-être que c'est le côté assez sauvage et agressif de la princesse qui me coupe. En tout cas, je suis bien au début et au bout d'un moment, je décroche un peu. Mais sinon, ce que j'adore, c'est le dessin et la musique, qui, malgré que je ne sois pas fan du film en lui-même, est magnifique ! Je reste partagé pour celui-ci.

     

    3/5

    votre commentaire
  • Porco Rosso est un film d'animation japonais sorti en 1992.
     
    Réalisateur : Hayao Mayazaki
     
     
    Synopsis : Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a etabli sur une ile déserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.
    Commentaires : C'est un des films d'Hayao qui me donnait le moins envie, et comme j'avais raison, il ne m'a pas du tout plu. Je n'avais qu'une hâte, c'était que cela finisse. Je voyais vraiment pas le but de ce film. Je me suis vraiment ennuyé.

     

    2/5

    votre commentaire
  • Ponyo sur la Falaise

    Ponyo sur la falaise est un film d'animation sorti en 2008.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 100 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
    Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
    Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
    Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.
    Commentaires : Un film de Hayao très mignon et adorable malgré un côté un peu enfantin. On passe tout de même un agréable moment !

     

    3,5/5

    votre commentaire
  • Patéma et le monde inversé

    Patéma et le monde inversé est un film d'animation japonaise sorti en 2013.
     
    Réalisateur : Yasuhiro Yoshiura
     
     
    Synopsis : Suite à une immense catastrophe naturelle, la Terre telle que l'on la connaît est scindée en deux mondes qui semblent défier les lois de la gravité. Patema est une jeune fille de 13 ans qui vit dans l'un de ces mondes. Rêveuse, envieuse d'exploration, elle fait un jour la rencontre de Eiji, un garçon de son âge qui vit dans le monde parallèle...

     
    Commentaires : Une histoire sympa où on prend facilement. J'avoue qu'il ne reste pas beaucoup à l'esprit mais j'en garde quand même un bon souvenir et il m'avait fait pensé au film Upside Down.
     
     
    3,5/5

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique