• Hum Tum

    Hum Tum est un film indien sorti en 2004.

     

    Réalisateur : Kunal Kohli

     

    Durée : 137 min [LIEN DDL EN VOSTFR APRES INSCRIPTION]

     

    Genre : Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Saif Ali Khan : Karan Kapoor

    Rani Mukerji : Rhea Prakash Sharma

    Rishi Kapoor : Arjun Kapoor, le père de Karan

    Kiron Kher : Parminder Prakash (Bobby), la mère de Rhea

    Abhishek Bachchan : Sameer

    Jimmy Shergill : Mihir Vora

    Isha Koppikar : Diana Fernandez

     

    Synopsis : Karan est dessinateur de bandes dessinées. Il a créé les personnages Hum et Tum, auxquels il fait vivre des situations conflictuelles autour d'un unique thème, les rapports entre homme et femme.

    Il rencontre Rhea dans un avion qui les emmène tous deux vers New York. Entre Karan, le séducteur infatigable dont la devise est « les filles sont comme les bus, il en passe une toutes les deux minutes » et Rhea, jeune femme idéaliste et romantique, le courant passe difficilement.

    Au cours des années suivantes, les routes de Karan et Rhea vont se croiser à plusieurs reprises et leur relation va évoluer, un début d'amitié va lentement céder la place à des sentiments plus forts.

     

    Commentaires : Un film que j'ai vu il y a des années, et encore une fois, oubli de créer la fiche. J'en ai trop vu lol. Bref, sympa au niveau de l'histoire et des chansons. Même le couple. Mais l'histoire est longue et s'étire bien évidemment vu le sujet. Maintes rencontres mais le destin entre eux n'a pas encore lieu et du coup, leur relation est longue à venir. C'est sympa, mais je préfère les coups de foudre.

     

    3,5/5

     


    3 commentaires
  • ABCD 2

    ABCD 2 est un film indien sorti en 2015.

     

    Réalisateur : Remo D'Souza

     

    Durée : 2h34 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Danse

     

    Acteurs principaux :

     

    Prabhu Deva : Vishnu

    Varun Dhawan : Suresh "Suru" Mukund

    Shraddha Kapoor : Vinita "Vinnie" Sharma

     

    Synopsis : Après avoir été accusée de tricherie lors d'une émission de téléréalité, une troupe de danse tente de redorer son blason en remportant le championnat mondial de hip-hop à Las Vegas.

    Commentaires : Un film que je voulais voir depuis longtemps car j'avais vu un extrait d'une chanson sur Youtube où Shraddha était magnifique comme jamais.

    ABCD 2

    J'ai trouvé ce film très plat au niveau du scénario ou même des relations entre les personnages. Mais on ne peut pas cacher son énorme travail concernant les chorégraphies. On a un niveau de danse très haut, même si on a parfois des danses très particulières. C'est surtout la fin, donc la dernière danse du groupe qui m'a beaucoup plu car ils font honneur à l'Inde par leur danse et leurs acrobaties.

    ABCD 2

    Malgré ses défauts, retrouver Varun et Shraddha m'a fait plaisir et cette fierté de l'Inde de nouveau mise en avant nous fait sentir indien à notre tour, ce qui est loin d'être le cas, mdr. Bref, sympa !

     

    3,5/5

     


    14 commentaires
  • Bharat

    Bharat est un film indien sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Ali Abbas Zafar

     

    Durée : 155 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Historique, Action, Romance, Famille, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Salman Khan : Bharat

    Katrina Kaif : Kumud Raina

     

    Synopsis : Adaptation du film coréen Ode to My Father.

    Durant la partition de l'Inde en 1947, Gautam Kumar et sa famille tente de monter dans un train avec des centaines de réfugiés pour sauver leur vie des attaques meurtrières. Dans le chaos, son jeune fils, Bharat, perd accidentellement sa petite sœur Gudiya. Son père part la chercher alors que les attaquants sont déjà présents près du train. Ils doivent se retrouver à la boutique de sa tante.

    Les années passèrent, Bharat fera tout pour faire survivre sa famille : travailler dans un cirque, dans des mines de forage, dans des cargos...

    Il va essayer de réaliser sa vie mais sa culpabilité de la perte de sa sœur et de son père reste. Sa compagne qui se trouve être journaliste va organiser une émission pour retrouver sa famille au Pakistan s'ils sont encore en vie...

     

    Commentaires : Un film qui me tentait bien vu le casting, j'adore toujours Katrina Kaif, et le duo Katrina - Salman a déjà été efficace par le passé (Ek Tha Tiger). J'ai profité de mon séjour à Paris pour le voir vu que la diversité culturelle est plus avantageuse.

    Que dire de ce film ? Déjà, c'est une adaptation d'un film coréen que je n'ai pas vu, le comble. Je vais devoir me mettre à jour à ce niveau-là.

    Bref, dès les premières minutes du film, nous sommes plongés directement en 2010. On nous présente les acteurs "vieillis". Ils ont l'allure de personnes d'une cinquantaine d'année. Cheveux grisonnants légèrement, quelques petites rides légères, mais c'est tout. Et là, on apprend que Bharat, le perso principal, a en fait 70 ans. Et là, j'avais envie de rire. Bref, cela le faisait pas du tout. On n'y croyait pas. Mais j'ai essayé de faire main-passe. Le film par la suite nous montre ou plutôt Bharat nous narre son histoire et là, on nous plonge dans les années 1940 à la partition et on est ému mais en même temps, on se pose certaines questions. Pourquoi le père a laissé en charge un gamin de 8 ans surveiller la petite sœur ???? pourquoi le père ne l'a pas fait ?? et puis, après, il voit que les tueurs arrivent, il abandonne sa famille. Bref, c'était émouvant, mais ils en faisaient un peu trop.

    Et ça, ça résume le film. J'ai passé 2H30 voir plus, à voir des incohérences, des trucs les plus improbables du monde, pour un film indien, ils se sont carrément dépassé dans l'improbable et la surcharge d'émotion.

    Bharat devient un super motard qui fait un spectacle à moto et bien sûr complétement improbable. Puis, on se retrouve dans le désert pour trouver du pétrole. Il se fait coincer dans une mine, percuter par une rocher aussi gros que lui, mais le gars, il a presque rien. Bref, c'était comme ça touuuuuuuuuut le film.

    La présence de Katrina Kaif ne changea pas le problème. Car le film tourne autour de Bharat et donc de Salman Khan (et oui, c'est quand même lui le producteur lol). L'actrice est présente mais inutile au film. En plus, elle a pris du poids depuis quelques années, et le problème est qu'elle prend aussi au visage et c'est bien dommage car ça la rend bouffi. Elle était tellement plus belle avant. Mais enfin bref, même son perso n'a pas pu remonter le film.

    Ni les chansons et les danses d'ailleurs qui sont très boom-boom, on aurait dit une boîte de nuit par moment.

    En conclusion, un film à éviter, surtout que la fin aurait pu être émouvante (on repart sur le problème de la partition et de la séparation), mais le problème c'est que Salman Khan est un mauvais acteur. Il ne sait pas pleurer, mais pas du tout. Donc la scène émouvante m'a soulé, je n'étais pas du tout dedans. Un film donc plein d'incohérences, improbable, grotesque, qui se veut être touchant mais fait un gros bide. Un gros problème d'âge et de vieillissement entre les personnages. A ÉVITER !

     

    2/5

     


    5 commentaires
  • Badrinath Ki Dulhania

    Badrinath Ki Dulhania est un film indien sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Shashank Khaitan

     

    Durée : 2h19 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Comédie, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Varun Dhawan : Badrinath "Badri" Bansal

    Alia Bhatt : Vaidehi Trivedi

     

    Synopsis : Badri, jeune homme très énergique, a littéralement le coup de foudre pour Vaidehi, qui fait tout pour le repousser pourtant. Ils font un marché. Vaidehi veut que Badri trouve un époux à sa sœur aînée et elle consentira à l'épouser. Ce qu'il fait. Cependant, les évènements ne se passent pas comme prévu. Se sentant étouffé dans un avenir tout tracé, Vaidehi décide de s'enfuir et laisse tout derrière elle...

     

    Commentaires : Un super film ! Après avoir vu Kalank, je voulais voir d'autres films avec Alia Bhatt, et se trouve qu'elle en a fait plein et en plus en duo avec Varun Dhawan qui plus est.

    Badrinath Ki Dulhania

    Une très bonne énergie se dégage de ce film ! Beaucoup d'humour, une jolie romance qui met en avant le problème du respect envers la femme. Gros problème en Inde car la femme n'a pas ou très rarement son mot à dire. Et dans ce film, la jeune femme va se battre pour qu'on la respecte en tant que telle. On s'aperçoit même que même s'il y a de l'Amour, le respect n'est pas automatiquement acquis avec.

    Badrinath Ki Dulhania

    En tout cas, un bon duo que j'ai aimé retrouver avec ce film beaucoup plus joyeux que Kalank mdr ! Un film à voir !

     

    4/5

     


    4 commentaires
  • Kalank

    Kalank est un film indien sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Abhishek Varman

     

    Durée : 170 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS

     

    Genre : Historique, Romance, Drame, Maladie

     

    Acteurs principaux :

     

    Alia Bhatt : Roop

    Varun Dhawan : Zafar

    Aditya Roy Kapoor : Dev Chaudhry

    Sonakshi Sinha : Satya Chaudhry

    Madhuri Dixit : Bahaar Begum

    Sanjay Dutt : Balraj Chaudhry

     

    Kalank

    Synopsis : 1944. Satya Chaudhry est une jeune femme atteinte d'un cancer. Il ne lui reste qu'un an à vivre. Elle va demander à Roop, une jeune fille énergique et libre d'esprit de venir habiter chez elle et son époux.

    Roop, se sentant piéger, lui propose un marché. Elle veut épouser son mari afin de ne pas devenir une maîtresse qui pourrait être jeter du jour au lendemain suite au décès de Satya. Cette dernière accepte le marché. Roop et Dev se marièrent mais resteront des étrangers. Dev a accepté le mariage seulement pour faire plaisir à sa chère et tendre épouse Satya.

    Prisonnière d'un mariage sans sentiments, Roop va retrouver sa joie de vivre grâce au chant. Elle va demander à prendre des cours auprès d'une grande courtisane, dans le quartier le plus malfamé de la ville. Néanmoins, en allant là-bas, elle ne s'attendait pas à y découvrir l'amour....

    Chansons du film

    Commentaires : Un magnifique film BOLLYWOOD comme ils savent les faire ! Autant que ça soit les costumes, la musique et les chansons, ainsi que les décors, c'est simplement sublime. Ce film signe aussi le grand retour de la célèbre Madhuri Dixit, belle comme jamais. On retrouve de nouveau Alia Bhatt vu dans le film Dear Zindagi notamment. Et bien évidemment le beau Aditya Roy Kapoor qui nous a fait tous pleurer dans Aashiqui 2. Concernant Varun Dhawan, je l'ai découvert dans ce film.

    Kalank

    C'est un film très poignant qui place son histoire de 1944 à 1956. Période difficile pour l'Inde, en pleine Partition. Je ne suis pas très calée question histoire de l'Inde, mais le film ressort les traits d'une révolution destructrice contre le développement des nouvelles technologies. Encore plus dur, c'est qu'on voit les musulmans traquaient les hindous qui tiendraient les ficelles. C'est assez dur et choquant.

    L'histoire est en soi pas d'une grande originalité. Une histoire d'amour compliquée sur fond de vengeance, qui m'a fait penser quelques secondes au drama coréen Nice Guy. Avec un côté un peu prévisible sur la fin car, comme l'histoire est racontée en 1956, on a quelques indices si on est attentif.

    De plus, malgré la qualité de la réalisation, je pense qu'ils auraient pu se passer de la scène du taureau qui était presque ridicule à cause de l'excès d'ordinateur. On aurait dit un jeu vidéo. Autre détail qui m'a fait sourire, les abdos de M. Zafar ! Ils sont dessinés pour mettre en avant les 6 packs, mdr, mais je l'ai vu sérieux, ça se voit.

    Kalank

    Mais malgré ses défauts, j'avoue que même dans le cinéma, je n'ai pas pu retenir mes larmes à plusieurs reprises. C'est un film un peu trop mélo par moment, trop de non-dit, mais c'est très bien réalisé. J'ai passé un bon moment. 3 H de Bollywood avec des chansons qui me restent dans la tête et une fin triste. Je vous le conseille ! Une belle morale en plus à la fin, qu'avez-vous ressenti ? La destruction ou l'amour ? Je réponds avec certitude le second.

     

    4/5

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique