• Half Girlfriend

    Half Girlfriend est un film indien sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Mohit Suri

     

    Durée : 2H15 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Arjun Kapoor : Madhav Jha

    Shradda Kapoor : Riya Somani

     

    Synopsis : Adapté du roman éponyme de Chetan Bhagat.

    Madhav tombe amoureux très rapidement de la fille la plus belle et populaire de l'école, Riya Somani. Vivant son amour dans son coin, Riya va finir par le voir pour qu'ils s'entraînent au basket tous les deux. Son rêve se réalisant, ses amis le boostent pour qu'il exprime ses sentiments et qu'il ne reste pas des simples amis avec Riya.

    Ne sachant pas sur quel pied dansé, il va finir par lui montrer ses sentiments, qui, pour elle, ne seront pas complètement partagés. Elle va lui demander d'être sa "half girlfriend".

    Essayant d'être compréhensif envers celle qu'il aime, un de ses amis va lui faire comprendre qu'il n'y a pas de demi-mesure en amour. Se sentant piégé et en colère, il tente le tout pour le tout pour lui montrer son amour. Sauf que son attitude devient un peu démesuré et Riya prend peur. Par la suite, elle va lui apprendre qu'elle va quitter la fac car elle doit se marier....

    Commentaires : Un film que je voulais voir pour Shradda Kapoor et dont j'avais lu une excellente critique dessus. Ce qui m'a intrigué, et vu que j'ai visionné plus d'une centaine de films indiens, j'avais envie de vite me positionner sur ce film.

    Il faut savoir que c'est encore un film de Mohit Suri, dont j'ai vu le dernier film le week-end dernier, Malang. J'ai dû pratiquement voir tous ces films maintenant.

    Ne connaissant pas l'acteur principal, je me suis laissé aller dans l'histoire en ne réfléchissant pas trop. Mais arrivé à la fin, j'ai compris que le concept même du film ne me plaisait pas du tout. Je m'explique.

    Half Girlfriend

    Alors oui, la touche de Mohit Suri est là ; on a une vague ombre de l'excellentissime Aashiqui 2. Déjà on a l'actrice principale, des chansons dans le même style, avec presque les mêmes chanteurs, mais l'histoire est vraiment différente, et cela n'a pas pris de la même manière. J'avoue que le concept de "half girlfriend", j'ai du mal. J'étais complètement d'accord avec l'ami de Madhav qu'en amour, on aime ou on n'aime pas. La scène où Madhav va essayer d'avoir une relation plus intime physiquement et qui va tourner à l'échec m'a fait un peu peur au niveau du personnage. Tout comme Riya, la violence du moment dont il a fait preuve m'a secouée. Pourtant, ce perso au début ressemblait à un gros nounours inoffensif. Son geste remet en question. Riya a un vécu personnel à cause de ses parents, moi c'est pareil. Je déteste les hommes violent envers les femmes. 

    Half Girlfriend

    Cependant, après m'être remise de cet incident, et puis, on voit rapidement qu'il n'est pas comme ça, et que c'était son désespoir qui a parlé, je suis passé outre sur ce moment, même si je ne le valide absolument pas. Il va rencontrer encore et encore Riya dans le futur et au final, je me suis rendue compte, que Riya m'exaspérait. Parce que finalement, c'est une femme qui va le manipuler en lui donnant de l'espoir, et pourtant, elle passe le film à le fuir. Vers la fin, des mensonges comme on en fait plus. Moi, personnellement, je n'aurais jamais cautionné ce genre de comportement. Le fait que Madhav accepte et valide sans rien, alors qu'il a souffert par sa faute, non, je ne l'aurais jamais fait. Il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner. Et ce qui se passe dans ce film, c'est impardonnable (ou tout du moins, pas si facilement). J'ai aimé l'évolution de Madhav. On le voit au début comme un gamin, et il va devenir un adulte complètement anéanti par son amour non vécu. Le désespoir dont il fait preuve a fini par me secouer. L'ancre auquel il va se rattacher n'est juste qu'une bouée de sauvetage. Mais justement, même dans ce cas, il va accepter en pardonnant. WHAT ? On te fait souffrir et tu dis oui ?! Bref, le pire, c'est qu'il va parler à la fin à un videur pour nous expliquer le point de vue de Riya, que finalement, nous ne comprendrons vraiment jamais.

    Half Girlfriend

    Donc, même si le film est de qualité, je ne cautionne pas le sujet et du coup, je n'étais pas plus impliquée dans le film. Même si les chansons sont très belles, sans émotion qui s'y raccroche, ça devient juste une chanson.

    En conclusion, loin d'être le meilleur film bollywoodien et encore moins de Mohit Suri, ce film aura un concept assez étrange que je n'aurais pas validé. Le meilleur de Mohit Suri reste à ce jour Aashiqui 2.

     

    3,5/5

     


    2 commentaires
  • Malang

    Malang est un film indien sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Mohit Suri

     

    Durée : 135 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Thriller, Action, Drame, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Aditya Roy Kapoor : Advait Thakur

    Disha Patani : Sara Nambiar

    Anil Kapoor : Inspector Anjaney Agashe

    Kunal Khemu : Michael Rodrigues

    Elli AvrRam : Jessabelle a.k.a Jessie

     

    Synopsis : Advait Thakur sort de prison après 5 ans. Il appelle un policier véreux, Agashe, pour l'informer d'un futur meurtre. Il tente de se venger d'un flic en tuant toute son équipe.

    Il y a 5 ans, Advait rencontre une jeune femme, Sara, qui ne pense qu'à profiter de la vie et de sa liberté. Ils se rapprochent très rapidement, jusqu'à que leur relation l'effraye ....

    Michael Rodrigues cherche à tout prix à attraper Advait pour que les meurtres cessent.

    Mais plus on se plonge dans cette histoire, plus on remarque que les apparences peuvent parfois être trompeuses ...

    Commentaires : Super film ! Au début, je n'étais pas plus à fond que ça, car cela ressemble beaucoup à Ek Villain. Même si j'avais bien aimé ce film, la ressemblance avec ce dernier faisait qu'il manquait un poil d'originalité.

    Malang

    Après, ça fait toujours plaisir de retrouver le magnifique corps musclé d'Aditya. La fille, Disha Patani, je la découvre, et sérieux, elle a tout où il faut. Elle a des cheveux supers longs et magnifiques, une belle poitrine, de grandes jambes, bref, elle doit rendre beaucoup de filles jalouses et faire envier beaucoup d'hommes.

    Malang

    Pour en revenir au film, pendant une bonne partie du film, on ne comprend pas comment 5 ans après notre jeune homme insouciant à pu devenir un meurtrier assoiffé de vengeance. Je me doutais un peu du pourquoi, voilà pourquoi je trouvais que ça ressemblait à Ek Villain, mais au final, tout ne semble pas ce qu'il est. Bonne surprise ! De bons et de beaux acteurs ! Une joli OST ! Bref, un super film ! J'ai passé un très bon moment devant ce thriller ! Et je ne pouvais qu'aimer vu que le réalisateur a fait l'excellent Aashiqui 2 et Ek Villain.

     

    4/5

     

     


    2 commentaires
  • Chhapaak

    Chhapaak est un film indien sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Meghna Gulzar

     

    Durée : 2H00 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Biographie, Tragédie, Drame, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Deepika Padukone : Malti Aggarwal

    Vikrant Massey : Amol

     

    Synopsis : Ce film s'inspire d'une histoire vraie de la survivante d'une attaque à l'acide Laxmi Agarwal.

    Malti fut victime d'une attaque à l'acide dans une rue de New Delhi en 2005. A travers son histoire, le film tente de comprendre les conséquences que de tels actes engendrent sur la vie des personnes touchées en commençant par l'enquête et les procédures judiciaires qui suivront jusqu'aux traitements médicaux et leur guérison émotionnelle.

    Commentaires : Un film dur à regarder mais tellement triste et touchant ! Je n'arrive pas à concevoir que des humains font ça à d'autres humains. Ça détruit une personne toute sa vie, et dans le cas où elle s'en sort vivante. Je me devais de le voir pour mon actrice préféré Deepika, mais aussi car je me souviens de cette fille qui a mon âge. Alors que moi j'étais en train de me faire opérer de la mâchoire, et c'était déjà suffisamment douloureux, elle, à 16 ans, elle a subit cette attaque, et depuis, toutes les années d'acharnement pour se battre contre l'achat en libre-service d'acide. Finalement, alors qu'elle arrive à s'en sortir sur beaucoup de points sur ce sujet et même dans sa vie personnelle, la fin nous ramène à une réalité douloureuse. Malgré qu'on se batte, ça continue ... L'achat de l'acide en Inde malgré les combats est toujours en libre accès. Depuis 2013, alors qu'il y avait une centaine d'attaques, en 2017, on est passé à plus de 200... La dernière attaque remonte à décembre 2019. C'est impressionnant la haine des gens. Je ne parviens pas à comprendre.

    Chhapaak

    Pour en revenir au film en lui-même, le sujet est dur mais on finit par suivre son combat ; la vue des autres, après qu'elle est soi disons un minimum accepté son nouveau visage, représente souvent de la pitié, ou du mépris. Comment c'est possible ??? Elle a vécu l'enfer sur Terre, et des gogoles de 10 ans vont se moquer d'elle auprès de son frère qu'elle est un monstre de foire. Mais sérieux, il faudrait qu'ils se mettent à la place des gens de temps en temps.

    Chhapaak

    Deepika est magnifique et merveilleuse dans ce film. Elle a d'ailleurs produit le film. Elle a un cœur d'or. Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Loin des films Bollywood, ce film défend et atteste d'un sujet douloureux et bien réel en Inde. Ce qui amène au fait que ce sont que des femmes qui sont blessées ou tuées par ces attaques. L’Inde est le pays où les femmes sont le plus en danger dans le monde. Ce n'est pas rien. Entre 2007 et 2016, les violences infligées aux femmes rapportées aux autorités ont augmenté de 83% selon le gouvernement indien. Quatre viols sont reportés toutes les heures. Comme si cela n’était déjà pas assez, l’Inde est l’un des pays où les femmes sont les plus susceptibles de devoir vivre avec les contraintes qu’inflige leur culture. Le mariage forcé, les infanticides, les attaques à l’acide et d’autres traditions constituent le quotidien de quelques milliers de filles.

    Donc un film qui démontre plus que ce que l'on voit. Un sujet fort. A voir !

     

    3,5/5

     


    2 commentaires
  • Gully Boy

    Gully Boy est un film indien sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Zoya Akhtar

     

    Durée : 2H30 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Musique, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Ranveer Singh : Murad

    Alia Bhatt : Safeena

    Siddhant Chaturvedi : Shrikant Bhosle a.k.a. MC Sher

     

    Synopsis : Murad, jeune étudiant, a dû mal à accepter les conditions dans lesquelles il vit. Son père vient de marier avec une seconde épouse. Il sort avec sa petite amie Safeena depuis 9 ans en secret. Il bosse comme chauffeur et conduit des gens friqués qui ne le verront jamais. Et dans tout ce maelström, il a une passion : le rap. Il est très doué, mais n'a jamais osé se lancer. Mais tout va changer quand il va faire la rencontre du célèbre MC Sher, rappeur apprécié.

    Commentaires : Un film simple et réaliste qui dépeint la pauvreté en Inde. J'ai aimé le réalisme dont ils ont fait preuve. On voit les difficultés que les jeunes ont à s'intégrer à cette vie. Le premier moment qui m'a interpellé c'est le père qui se remarie avec une seconde épouse. Déjà, ce genre de pratique est interdite en France, donc, de par ma culture, c'est difficile à comprendre. Mais la situation est d'autant plus horrible, car, au fur-et-à-mesure, on comprend que le père a choisi une autre femme car sa première ne le satisfait plus sexuellement. Je trouve tout simplement cela affreux. Le divorce n'était pas possible ? Qu'est-ce qui est le plus mal vu ? Le divorce et pas le mariage avec plusieurs épouses ? Bref, en tout cas, cette situation est très dure à vivre pour Murad, son fils, qui subit tout ses changements.

    Autre point, sa relation avec Safeena. Ils sortent ensemble depuis 9 ans, donc c'est plutôt du solide à ce stade, mais ça n'empêche pas qu'on voit rapidement que sa petite amie est très jalouse. Au point d'être très agressive. Cette relation est cachée aux parents, mais leurs amis le savent. Je pense qu'ils veulent éviter qu'on les embête ou les empêche d'être ensemble.

    Revenons-en à Murad. Il est donc étudiant mais sa véritable passion, c'est le rap. C'est assez déroutant de voir Ranveer Singh dans ce rôle d'un jeune homme très timide qui va s'ouvrir à sa passion et devenir un superbe talent. J'ai apprécié son talent et sa passion, qui est dur à assumer dans un monde où "l'inutile" n'a pas sa place. Il va être soutenu par MC Sher. Très surprise de ce jeune indien que je ne connaissais pas, franchement, il est différent, il est vraiment mignon et a beaucoup de charme.

    Donc un film réaliste et plaisant à voir même s'il y a quelques longueurs, 2h30 quand même. Et puis, voir Ranveer dans un rôle différent, ça fait du bien. Ça change. Et sa relation avec Alia Bhatt était agréable.

     

    3,5/5

     


    4 commentaires
  • Marjaavaan

    Marjaavaan est un film indien sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Milap Zaveri

     

    Durée : 135 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Action, Crime, Drame, Romance, Tragédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Sidharth Malhotra: Raghu

    Tara Sutaria : Zoya

    Ritesh Deshmukh : Vishnu

     

    Synopsis : Raghu, jeune voyou faisant partie du plus dangereux groupe de la ville, tombe amoureux de la magnifique Zoya, muette mais pourtant son regard en dit beaucoup.

    Malheureusement, Zoya va être témoin d'un meurtre multiple et va devenir la proie du fils du chef de gang, Vishnu. Raghu va se retrouver entre se taire et faire ce qu'on lui dit, ou se battre...

    Commentaires : Peu de films sont diffusés au cinéma, et c'est pour ça que ça me plaît d'y aller de temps à autre. En plus, avec Sidharth, il est tellement beau que ça m'attire toujours. Mais pourquoi ??? J'aurais dû passer mon chemin. Tout le long du film, j'ai cherché à lui trouver des raisons.

    Marjaavaan

    Dès les premières minutes, le son est tellement médiocre que j'ai eu mal aux oreilles. C'est bien la première fois que ça m'arrive. De plus, tout est extrêmement exagéré. Oui, les indiens sont connus pour ça, mais en général, ce ne sont que quelques scènes. Là, c'était tout le film. Le gars lui met une gifle, on dirait qu'il lui défonce la mâchoire. Il lui met un pain, l'autre gars finit à 10 m derrière. J'ai fini par croire que Raghu avait un super pouvoir, mais non, c'est juste le film en question.

    Marjaavaan

    Le pire reste à venir, les scènes d'action s'enchaînent sans queue ni tête et les musiques et chansons aussi. J'ai eu l'impression d'étouffer avec le surnombre de musique. J'ai cherché un moment d’apaisement sérieusement. Donc tout dans la démesure et rien dans le naturel. Je me suis dit, soit patiente, peut-être que...

    Marjaavaan

    Alors oui, quand Zoya est enfin arrivé, cette jeune femme muette super belle donne un petit rafraîchissement dans cette ombre. D'ailleurs, cette actrice que je ne connaissais pas est vraiment magnifique, un petit air de Priyanka Chopra, en plus naturel. Bref, une petite romance agréable même si, vu la bande annonce et les scènes du début, on sait que son sort est décidé.

    Passé cette étape, la seconde partie du film est lourde et sans intérêt. Un final prévisible ! Franchement, passez votre chemin ; malgré une OST magnifique, certaines chansons m'ont fait penser à celles d'Aashiqui 2, mais ça ne suffit pas à remonter ce film qui est digne d'un Bollywood des années 80. Sauf qu'on est en 2019, et que ce type là ne passe plus du tout.

    Grosse perte de temps...

     

    2,5/5

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique