• Shinobi

    Shinobi est un film japonais sorti en 2005.
     
     
    Réalisateur : Shimoyama Ten
     
     
    Durée : 107 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Sawajiri Erika : Hotarubi
    Nakama Yukie : Oboro
    Kurotani Tomoka : Kagerou
    Odagiri Joe : Gennosuke
     
     
    Synopsis : "Il y avait autrefois un peuple des ténèbres, contre la puissance duquel personne ne pouvait rien. Vivant uniquement pour le combat, ces "guerriers de l'ombre" étaient appelés "shinobi".

    Nous sommes en l'an 1614. La paix est revenue après des siècles de guerre. Un homme de l'un des clans shinobi rencontre une femme d'un autre. C'est ici que notre histoire commence... "

    Kouga Gennosuke, du clan Kouga de Manjidani, et Iga Oboro, du clan Iga de Tsubagakure, se rencontrent par hasard. Ils appartiennent à deux clans rivaux depuis plus de 400 ans, mais ils vont pourtant tomber amoureux.

    Leurs clans ont interdiction de se battre grâce à un pacte établi par le premier Hattori Hanzo. Cependant, Tokugawa Ieyasu, qui a enfin réussi à unifier le pays, craint leur pouvoir et met en place un plan visant à les faire s'entre-tuer.

    Comment Oboro et Gennosuke vont-ils faire face à cette situation qui mettra à rude épreuve leur amour l'un pour l'autre et pour leur clan ?
     
     
    Commentaires : J'ai trouvé ce film peu intéressant. C'est dommage car l'affiche et le sujet donnaient envie. De plus, je connais aucun acteur. J'ai trouvé aussi le film très long. Pour quelqu'un qui ne connait pas le manga, je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire. Pourtant, les scènes de combat ne sont pas mal faites. Bien dommage, beaucoup de déception !
     
     
     
    2/5
     
     

    1 commentaire
  • Saikano

    Saikano ou The Last Love Song On This Little Planet est un film japonais sorti en 2006.
     
     
    Réalisateur : Suga Taiken
     

    Durée : 2h01 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]

     
    Genre : Science-Fiction
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Maeda Aki : Chise
    Kubozuka Shunsuke : Shuuji
    Kanjiya Shihori : Akemi
    Ibu Masato : Murase
    Kimura Ryo : Atsushi
    Shibukawa Kiyohiko : Tetsu
    Kawakubo Takuji : Nakamura
     
     
    Synopsis : Chise est une jeune lycéenne qui, malgré sa timidité, réussit à avouer son amour à Shuuji, un de ses camarades. Ce dernier accepte de sortir avec elle, mais il reste distant car il ne sait pas comment s'y prendre dans une relation amoureuse.

    Mais un jour, Shuuji se retrouve pris au cœur d'une attaque aérienne, il échappe de peu à la mort, grâce à Chise. Mais c'est une Chise transformée en arme, devant protéger le Japon de ses assaillants.
     
     
    Commentaires : En réalité, j'ai détesté ce film ! C'était long et très ennuyeux. Je n'ai pas du tout accroché aux acteurs. L'histoire a l'air bien, mais, en fait, c'est très farfelu. Je ne conseille pas ce film.

     

    2/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Rurouni Kenshin

    Rurouni Kenshin est un film japonais sorti en 2012.
     
     
    Réalisateur : Otomo Keishi
     
     
     
     
    Genre : Historique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Sato Takeru : Kenshin Himura
    Takei Emi : Kaoru Kamiya
    Aoki Munetaka : Sanosuke Sagara
    Kikkawa Koji : Udo Jine
    Kagawa Teruyuki : Kanryû Takeda
     
     
    Synopsis : Nous sommes en 1878, en plein cœur de l'époque Bakumatsu, époque bénie pour les samouraïs, ces valeureux guerriers qui ne vivent que par l'épée.

    Himura Kenshin est un jeune garçon relativement talentueux qui a choisi de devenir "Assassin". Son agilité remarquable, son sang-froid à toute épreuve ainsi que sa maîtrise exceptionnelle du katana ont fait de lui l'un des plus grands samouraïs du Bakumatsu.
     
    Notre jeune assassin participe à la guerre de Boshin où il s'illustre à de nombreuses reprises sur le champ de bataille. Lors de la fin de cette guerre qui symbolise l'instauration de l'ère Meiji et l'industrialisation du Japon, le gouvernement décide de se réformer et interdit le port du sabre. L'apparition des armes à feu telles que les canons ou les revolvers signent la fin de l'ère des samouraïs qui perdent toute raison de vivre. Ils décident alors de se reconvertir en vagabond ou en mercenaire afin de subvenir à leur besoin.

    Dix ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de Boshin.

    Kenshin a renoncé à son légendaire titre d'Hitoriki Battosai (l'Assassin) et est devenu un vagabond. Son comportement et ses convictions ont radicalement changé : il a abandonné la voie de l'Assassin et refuse désormais de prendre la vie de ses adversaires. Il a également troqué son légendaire katana contre un vulgaire sabre incapable de trancher ou blesser.
     
    Ses nombreux voyages l'amènent à rencontrer Kaoru Kamiya, une jeune femme en charge d'un dojo qui ne comprend qu'un seul étudiant. Admirative devant le talent et les compétences d'escrime de KenshinKaoru insiste pour que le jeune homme reste à ses côtés afin de l'aider à se perfectionner.

    Le quotidien de Kenshin et Kaoru bascule lorsqu'un mystérieux samouraï décide d'usurper l'ancien titre de Kenshin, semant le chaos et massacrant le moindre quidam qui a le malheur de croiser sa route. La police japonaise décide alors de rechercher le fameux Hitoriki Battosai afin de le mettre sous les verrous. Kenshin se retrouve donc mêlé aux affaires de la police nipponne mais aussi à celle d'un scélérat détenant une fortune colossale répondant au nom de Kanryuu Takeda. Ce dernier est impliqué dans plusieurs commerces de drogue et désire bâtir son empire sur le malheur d'autrui.

    C'est donc dans ce monde hostile et moderne que Kenshin devra apprendre à survivre. Pourra-t-il rester fidèle à ses convictions et repousser les assauts de ses agresseurs sans prendre leur vie ?
     
     
    Commentaires : Ce n'est pas trop mal fait, ça se regarde ! J'aime bien Sato Takeru mais après, il manque quelque chose ! C'est un peu mou et il manque des relations entre les persos et aussi d'action.

     

    3/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Runway Beat

    Runway Beat est un film japonais sorti en 2011.
     
     
    Réalisateur : Otani Kentaro
     
     
    Musique : Ueda Tadashi
     
     
     
     
    Genre : Mode
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Seto Koji : Mizorogi Biito (Beat)
    Sakuraba Nanami : Tsukamoto Mei
    Kiritani Mirei : Tachibana Miki
    IMALU : Akikawa Anna
    Tanaka Kei : Inuda Satoru (Wanda)
     
     
    Synopsis : Biito Mizorogi, surnommé Beat, habitait chez son grand-père couturier jusqu'à ce qu'il décide d'aller vivre avec son père, Mizorogi Hayato, couturier de grande renommée. Ce dernier semble n'avoir jamais vraiment voulu de lui.

    Biito déménage donc et entre dans une nouvelle école spécialisée dans le stylisme. Ayant un don naturel pour le design, Biito décide de prendre en main le défilé de mode prévu par sa classe pour le festival du lycée qui est en train de tomber à l'eau.

    Mais alors que tout se met en place, des évènements imprévus vont survenir et impliquer bien plus que des lycéens...
     
     
    Commentaires : Trame intéressante ! Seto Koji est très bien dans ce film. Mais ce n'est pas transcendant non plus.
     
     
     
    3/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Ring

    Ring est un film japonais sorti en 1998.
     
     
    Réalisateur : Nakata Hideo
     
     
     
     
    Genre : Horreur
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Matsushima Nanako : Reiko Asakawa
    Sanada Hiroyuki : Ryuji Takayama
    Otaka Rikiya : Asakawa Yoichi
     
     
    Synopsis : Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard.

    Après le décès de sa nièce Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.
     
     
    Commentaires : Comparé au film américain Le Cercle que je connais depuis des années, c'est assez fade au final. Je pense que c'est le fait d'avoir vu l'autre version en premier. On compare obligatoirement. Un film d'horreur japonais culte mais je préfère la version américaine.
     
     
    3/5
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique