• Real est un film japonais sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Kurosawa Kiyoshi
     
     
     
     
    Genre : Science- Fiction
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Sato Takeru : Fujita Koichi
    Ayase Haruka : Kazu Atsumi
     
     
    Synopsis : La mangaka Kazu Atsumi est dans le coma depuis un an suite à une tentative de suicide. À l'hôpital, son compagnon Fujita Koichi participe à une expérience lui permettant d'entrer dans la conscience d'Atsumi pour essayer de la réveiller.

    Il y découvre une Atsumi prisonnière de son travail, notamment du violent manga intitulé Roomi qu'elle est en train d'écrire et dont elle ne parvient pas à se détacher. Elle lui réclame par ailleurs un dessin de plésiosaure qu'elle lui avait offert quand ils n'étaient encore tous les deux que des enfants.

    Koichi part donc dans le monde réel à la recherche de ce dessin mais les effets secondaires de l'expérience lui font voir d'étranges apparitions qui prennent la forme d'un petit garçon complétement trempé ou des cadavres dessinés par Atsumi dans ses mangas. Koichi perd pied de plus en plus, que ce soit dans la vie réelle ou lors de ses plongées dans la conscience d'Atsumi.
     
    Qui est ce mystérieux garçon et pourquoi Atsumi a-t-elle tant besoin de ce plésiosaure ?
     
     
    Commentaires : Ça se regarde mais je n'ai pas trop accroché au style du film. J'aime bien les acteurs, surtout Sato Takeru mais ce n'est pas trop mon style même si c'est le fond est intéressant.

     

    3/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Parasyte Part 2

    Parasyte Part 2 est un film japonais sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Yamazaki Takashi
     
     
    Durée : 1H58 [LIEN DDL EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Science-Fiction, Action - Interdit au moins de 16 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Sometani Shota : Izumi Shinichi
    Fukatsu Eri : Tamiya Ryoko
    Abe Sadao : Miggy
    Hashimoto Ai : Murano Satomi
    Asano Tadanobu : Goto
     
     
    Synopsis : Shinichi est devenu plus fort et continue, aidé par Miggy, la parasite ayant pris le contrôle de sa main droite, sa traque sans relâche des parasites pour les exterminer et protéger les humains. Tamiya Ryoko le fait suivre par Kuramori, un journaliste freelance, pour observer son évolution, elle-même développant de plus en plus d'humanisme au fur et à mesure qu'elle élève son bébé.

    Cependant la frange dure des parasites, incarnée par le maire Hirakawa et par Goto, s'inquiète des actes de Shinichi et remet en cause la façon de faire de Tamiya.
     
     
    Commentaires : Dans la continuité du premier, on reprend l'histoire là où ça s'est arrêté. Je l'ai trouvé un peu long par rapport au premier. On suit l'histoire et on apprécie la fin de cette histoire originale. Mais j'ai préféré le premier.

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Parasyte Part 1

    Parasyte Part 1 est un film japonais sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Yamazaki Takashi
     
     
    Durée : 1H49 [LIEN DDL EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Science-Fiction, Action, Romance - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Sometani Shota : Izumi Shinichi
    Fukatsu Eri : Tamiya Ryoko
    Abe Sadao : Miggy
    Hashimoto Ai : Murano Satomi
     
     
    Synopsis : La Terre est envahie par d'étranges créatures qui parasitent le cerveau des humains pour les transformer en monstres cannibales. Izumi Shinichi, jeune lycéen qui vit seul avec sa mère, est victime d'un de ces parasites mais il a réussi à le circonscrire à sa main droite.

    Grâce à son nouvel "ami" MiggyShinichi va prendre conscience de la gravité de la situation et découvrir que les parasites commencent à infiltrer efficacement la société humaine, et que certains comme Tamura Ryoko sont même présents dans son école. Pour protéger sa vie et celle des êtres qui lui sont chers et notamment sa camarade de classe SatomiShinichi n'aura d'autre choix que de se battre contre les parasites.
     
     
    Commentaires : Film assez original, on prend vite à cette histoire fantastique horrifique. L'acteur principal est assez prenant. On passe un bon moment. Il m'arrive d'apprécier les films japonais. Ça leur arrive d'avoir de bonnes idées. La petite créature Miggy est attachante. A VOIR !

     

    3,5/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Paradise Kiss

     Paradise Kiss est un film japonais sorti en 2011.
     
     
    Réalisateur : Shinjo Takehiko
     
     
    Musique : Ike Yoshihiro
     
     
    Durée : 1H56 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Ecole, Mode, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kitagawa Keiko : Yukari 'Caroline' Hayasaka
    Mukai Osamu : Jouji 'George' Koizumi
    Yamamoto Yusuke : Hiroyuki Tokumori
    Igarashi Shunji : Isabella
    Kaku Kento : Arashi Nagase
    Oomasa Aya : Miwako Sakurada
     
     
    Synopsis : Yukari Hayasaka est une lycéenne qui prépare les concours d'entrée qui lui permettront d'entrer dans une université de renom. Elle n'est pas vraiment intelligente mais essaye tant bien que mal d'avoir de bonnes notes pour satisfaire sa mère qui suit ses études de très près et avec beaucoup de sévérité. Son père, lui, n'est jamais à la maison à cause de son travail.

    Et puis, un jour, elle rencontre dans la rue des gens un peu hors du commun, et avec des percings partout et qui la regardent comme une sorte d'Élue. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Isabella et de Nagase Arashi. Après s'être évanouie dans la rue, ils emmènent Yukari malgré elle dans leur Quartier général : l'atelier de couture Paradise Kiss.
     

    Paradise Kiss


    C'est alors qu'on lui explique que l'équipe de Paradise Kiss doit réaliser une robe pour le concours de mode de leur école d'art, et, selon eux, Yukari a tous les atouts d'un mannequin. C'est LA personne qui est faite pour porter leur œuvre. Mais le fait est que Yukari est partagée entre devenir mannequin, idée qui, au départ, ne lui plaisait pas vraiment, et le fait de répondre aux attentes de sa mère en ce qui concerne l'université.
     
     
    Commentaires : J'ai adoré ce film ! Je ne pouvais pas m'arrêter de le regarder. Pourtant je suis difficile avec les productions japonaises. Mais là ça m'a plu tout de suite.

    Paradise Kiss

    Je trouve Keiko Kitagawa super belle malgré qu'elle soit assez maigre dans ce film. Elle est parfaite en mannequin.

    Paradise Kiss

    Après, Mukai Osamu malgré qu'il soit assez frêle, a son charme et il est bon acteur. On est vite pris au jeu.

    Paradise Kiss

    Après, je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque je n'ai pas vu l'anime. J'ai beaucoup aimé aussi les chansons qu'ils intégraient dans le film. Ma scène préférée est quand elle défile dans cette magnifique robe bleue nuit. Très belle scène avec un final en beauté ! I love this movie !
     
     
     
    5/5
     
     
     

    4 commentaires
  • Orange

    Orange est un film japonais sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Hashimoto Kojiro
     
     
     
     
    Genre : Ecole, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Tsuchiya Tao : Takamiya Naho
    Yamazaki Kento : Naruse Kakeru
    Ryusei Ryo : Suwa Hiroto
    Yamazaki Hirona : Chino Takako
    Sakurada Dori : Hagita Saku
    Shimizu Kurumi : Murasaka Azusa
     
     
    Synopsis : Un jour de printemps, Naho, lycéenne de première, reçoit une lettre qu'elle s'est envoyée depuis le futur. Y sont décrits les événements de la vie de Naho, ses regrets futurs et des conseils pour que la jeune Naho évite ces regrets à son double de dix ans dans le futur.

    Évidemment Naho a d'abord du mal à croire en cette lettre mais l'arrivée dans sa classe, telle que prévue dans la missive, de Kakeru, un nouvel élève en provenance de Tokyo, va finir par la convaincre. Naho va donc devoir forcer le destin pour aider Kakeru.
     
     
    Commentaires : Un beau film très touchant ! Il est long mais, franchement, on ne voit pas le temps passer.
     
    A nouveau, je retrouve le bel acteur de L-DK, Kento. Avec un personnage plus mature, il m'a fait verser quelques larmes. Et puis avec son groupe d'amis, une belle histoire avec une touche de surnaturel puisqu'on essaye de changer l'avenir. Ça m'a fait penser à Operation Proposal, malgré qu'on change certains moments, l'issue est difficile à changer.
     
    A VOIR car il touche en plein cœur ! Intelligent et rempli de chaleur humaine !

     

    4/5
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique