• Kurosagi

    Kurosagi est un film japonais sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Yasuharu Ishii
     
     
     
     
    Genre : Action
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yamashita Tomohisa : Kurosagi
    Takenaka Naoto : Ishigaki Tetsu
    Yamazaki Tsutomu : Katsuragi Toshio
    Aikawa Sho : Kashima Masaru
     
     
    Synopsis : Dans notre monde, il existe trois types d'escrocs : les Shirosagi, qui pillent et dépouillent les gens, les Akasagi, qui trompent en manipulant les sentiments, et ceux qui se nourrissent des deux précédents, les Kurosagi.
    Kurosagi, le héros de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a six ans. Depuis ce jour, il n'a d'autre objectif que de venger les siens et s'est juré, pour cela, de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l'aide du vieux Katsuragi qui lui fournit les informations dont il a besoin, Kurosagi se glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l'intérieur et dédommager les victimes de ces derniers.
    Pour devenir un escroc impitoyable, il doit faire des sacrifices et, notamment, celui de ne plus avoir d'attaches et de dire adieu à l'amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes.
     
     
    Commentaires : Comme on peut le voir, le film est un résumé du drama. Franchement, je trouve qu'il ne sert à rien. Le drama suffisait. Horikita Maki est relayée au second plan. Je me suis encore plus ennuyée qu'avec le drama. J'attendais toujours qu'il se passe quelque chose d'autres mais rien du tout !
     
     
     
    2/5
     
     

    1 commentaire
  • Koizora

    Koizora est un film japonais sorti en 2007.
     
     
    Réalisateur : Imai Natsuki
     
     
     
     
    Genre : Ecole, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Aragaki Yui : Mika Tahara
    Miura Haruma : Hiroki Sakurai
    Usuda Asami : Saki
    Nakamura Aoi : Nozomu
     
     
    Synopsis : Mika est une jeune fille ordinaire du lycée. Un jour, peu avant les vacances d'été, elle égare son téléphone mobile et part à sa recherche dans tout le lycée à l'aide de son amie, qui appelle le portable pour l'aider à le retrouver.
     
    En arrivant à la bibliothèque, elle l'entend sonner et décroche, pensant que c'est son amie, pour lui annoncer qu'elle vient de le retrouver. Mais à son grand étonnement, c'est une voix masculine qui lui répond. Celui-ci refuse de révéler son identité, mais continue à appeler, de plus en plus souvent. Ils ont de longues conversations jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer devant la piscine de l'école...
     
     
    Commentaires : Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié ce film. J'aime bien Miura Haruma et pourtant, dans ce film, je trouvais qu'il manquait d'assurance.
     
    Après, n'étant pas une grande fan de l'histoire ayant déjà vu le drama, c'est sûr qu'il allait être difficile que je l'aime. Je ne suis pas fan du drama, mais encore moins du film. Dommage ! Après ce n'est que mon avis, je sais que beaucoup l'aime. Heureusement, il y en a pour tous les goûts.
     
     
     
    2/5
     
     
     

    3 commentaires
  • Kimi ni Todoke

    Kimi ni Todoke est un film japonais sorti en 2010.
     
     
    Réalisateur : Kumazawa Naoto
     
     
     
     
    Genre : Ecole, Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Miura Haruma : Kazehaya Shôta
    Tabe Mikako : Kuronuma Sawako
     
     
    Synopsis : Ce film est l'adaptation du manga du même nom.
     
    D'un côte, il y a Kuronuma Sawako, une jeune lycéenne maladroite et introvertie qui, plus que tout, voudrait se faire des amis. Malheureusement, une longue chevelure brune et un regard caché par celle-ci lui a valu le surnom de " Sadako " (personnage du film " Ring/Le Cercle ") des rumeurs sur des soi-disant pouvoirs d'exorciste et donc par conséquences, inspire la crainte dans son entourage.
     
    Face à elle, Kazehaya Shôta, qui, à l'opposé est ouvert et très sociable, ce qui attire la sympathie de tous.
     
    Sawako essaie difficilement en vain de se faire apprécier et mène une vie plutôt solitaire. Jusqu'au jour où Kazehaya l'aborde afin de faire plus ample connaissance. C'est à cet instant que la vie de Kuronuma va doucement changer.
     
     
    Commentaires : J'ai beaucoup aimé ce film ! Il est simple et attrayant. J'ai beaucoup aimé les 2 acteurs. Miura Haruma est superbe dans ce film. Parfois, le plus simple fait les meilleurs choses ! Je pense que ce film mérite d'être vu.

     

    4/5
     
     

    5 commentaires
  • Kimi ni Love Song wo

    Kimi ni Love Song wo (Love Song For You) est un court métrage japonais sorti en 2010.
     
     
    Réalisateur : Toshirô Sonoda
     
     
     
     
    Genre : Romance, Musique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Sung Jae : Sung Jae
    Minamisawa Nao : Yamagushi Saori
     
     
    Synopsis : Le groupe coréen Supernova est dans une mauvaise passe. Le chanteur du groupe, Jae, rencontre alors Saori, une jeune japonaise aveugle. Fan du groupe, elle va sans le savoir donner des cours de japonais à son idole.
     
     
     
    Commentaires : Film vraiment sympa que j'ai vu au tout début ! J'avais été attirée par ce groupe coréen que je ne connaissais pas. Ça m'a permis de découvrir ce groupe coréen Supernova (Choshinsung).
     
    Par rapport au film, il est triste et touchant. Après, c'est très court, donc très peu développé. On passe un bon moment mais c'est surtout un film pour promouvoir le groupe.
     
     
     
    3/5
     
     

    1 commentaire
  • Ju-on : The Grudge

    Ju-on : The Grudge est un film japonais sorti en 2003.
     
     
    Réalisateur : Shimizu Takashi
     
     
    Durée : 1H32 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Horreur
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ito Misaki : Hitomi Tokunaga
    Okina Megumi : Rika Nishina
    Yuya Ozeki : Toshio Saeki
    Tsuda Kanji : Katsuya Tokunaga
    Uehara Misa : Izumi Toyama
     
     
    Synopsis : Au Japon, il existe une légende qui dit que si quelqu'un quitte ce monde dans une très grande colère, l'endroit garde le souvenir de ce qui c'est passé et une malédiction frappe tous ceux qui pénètrent ce lieu, provoquant leur mort dans d'horribles circonstances...
     
    Commentaires : Bon, après avoir vu tous les films américains The Grudge, je me devais de le regarder. Cependant, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est ennuyeux à souhait. Le bruit est vraiment différent et pas aussi flippant que dans l'autre version.
     
    Et puis, on comprend pas grand chose. Le personnage principal est LA MAISON en fait ! Tout tourne autour de la maison. Des persos viennent, disparaissent mais la maison est toujours là. Enfin, je n'ai pas compris grand chose, je suis assez déçue car c'est vraiment nul. A la rigueur, je préfère Ring qui tient plus la route.

     

    2/5
     
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique