• Fighter

    Fighter est un film indien sorti en 2024.

     

    Réalisateur : Siddharth Anand

     

    Durée : 150 min [DISPO SUR NETFLIX USA]

     

    Genre : Thriller, Action, Aventure

     

    Acteurs principaux :

     

    Hrithik Roshan : Shamsher "Patty" Pathania aka Shammi

    Deepika Padukone : Minal "Minni" Rathore

    Anil Kapoor : Rakesh "Rocky" Jaisingh

     

    Synopsis : Un jeune homme ambitieux, Shamsher Pathania, doit surmonter des obstacles après s'être engagé dans l'armée de l'air indienne afin de devenir un héros des forces armées indiennes.

    Commentaires : J'avais tellement hâte de le voir. J'avais vu une des chansons sur Youtube, et ça m'avait bien donné envie. J'ai donc visionné ce film car j'adore les acteurs. On est dans la lignée des films War, Ek Tha Tiger et Pathaan, même réalisateur... Mais j'ai été au final assez déçue...

    On a un film sur des militaires de l'armée de l'air et pour dire, c'est un film d'avion. Quand on a vu Top Gun 2, et même si les deux films se chevauchent et je ne sais pas qui s'est inspiré de qui, en attendant, niveau réalisation, on est loin de Top Gun 2. Je suis désolé, quand on voit des scènes de prises de vue réelle, on est immergé dans le film. On ne peut pas l'être autant avec Fighter, car la plupart du temps, c'est de l'ordi. Du coup, c'est excessif, pas réaliste. Je suis désolé, niveau réalisation c'est compliqué.

    De plus, le film fait bien 2H30 je crois, et faut le dire, il ne se passe grand chose. Pas vraiment de romance, juste vite fait, de l'action, mais pas de profondeur.... J'ai préféré les autres films du réalisateur, franchement.

    Le tout avec un grand patriotisme indien, perso, en tant que française, ça ne me touche pas plus que ça. Vraiment, en y réfléchissent de prêt, j'ai pas retenu de scène qui m'ait plu.

    En conclusion, un film décevant qui fait pâle copie de Top Gun 2. Même en ayant un beau casting, j'ai trouvé le temps très très long... Beaucoup trop de CGI ! Je ne recommande pas.

     

    3/5

     


    votre commentaire
  • Love Alarm 2

    Love Alarm 2 est un mini-drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Ecole, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim So Hyun : Kim Jo Jo

    Jung Ga Reum : Lee Hye Yeong

    Song Kang : Hwang Seon Oh

     

    Synopsis : La version 2 de la Love Alarm a été lancée avec de nouvelles fonctionnalités. Après avoir retrouvé Hwang Seon Oh et Lee Hye Yeong, Kim Jo Jo va devoir enfin faire face à ses sentiments.

    Mais avec le bouclier mis sur sa Love Alarm, Jo Jo doit d'abord trouver le développeur de l'application avant de faire sonner la Love Alarm de l'un des deux garçons, amoureux d'elle.

     

    Commentaires : Pfffffffouuuu ... Que dire de ce drama.... Franchement, je suis assez déçue car l'idée était bonne et on nous a coupé le drama en deux pour ça.... Ca m'énerve car les créateurs de série veulent se faire de l'argent et voilà le résultat, une qualité de scénario médiocre. J'ai donc choisi de revisionner le premier pour pouvoir voir la suite. Sinon, j'avais peur de ne rien comprendre vu que je l'ai vu il y a déjà 4 ans. J'avais beaucoup aimé le drama à la base. Et déjà en le revisionnant, je l'ai trouvé vraiment moyen. La hype est passé, les faiblesses scénaristiques et la lenteur ont repris le dessus. Mais, je me souvenais d'avoir tellement voulu la suite ; j'avais besoin de mettre un point final à cette histoire.... Alors, c'est parti pour ma critique de Love Alarm 2... ATTENTION, JE PRÉVIENS TOUT DE SUITE, RISQUE DE SPOILS VU QUE C'EST UNE SUITE !

    Love Alarm 2

    Dès qu'on commence le drama, j'avais qu'une attente, voir la suite de cette fameuse scène de fin qui a été coupée comme en pleine scène. Où l'histoire allait-elle nous mener ? C'était la grande question.... Et j'ai été très très vite déçue... Pourquoi ? Car quand on démarre Love Alarm 2, on est plusieurs mois après cette fameuse scène coupée.... POURQUOI AVOIR FAIT CA ? Même après, on a aucun rapprochement. Perso, j'avais besoin de ça, de cet apport au niveau de l'histoire.

    Love Alarm 2

    J'ai donc maté assez vite 2 épisodes et j'ai très vite compris que le drama allait être insipide, lent et inutile. On le sent. En 2 épisodes, je n'ai rien appris. L'histoire n'avance pas. On comprend juste une chose. Le drama démarre et Kim Jo Jo sort avec Hye Yeong. Ce n'est pas un spoil, c'est le début de l'histoire. Comme j'ai été par contre spoilé il y a quelques années, on comprend mieux les choses. Finalement, on se dit, 4 ans quand même... Leur relation date de 4 ans en arrière et Sun Oh est toujours coincé dans cette relation finie depuis des années avec Kim Jo Jo... Mais je le comprends complètement... Il a besoin d'une explication, tout simplement. Il n'a jamais vraiment eu l'explication de Kim Jo Jo. Nous, on sait qu'elle a utilisé le bouclier, mais lui, il n'a rien compris, juste souffert.

    Love Alarm 2

    J'ai traîné un peu sur le drama, je l'avoue, vu l'intérêt que j'en avais. J'ai très vite vu que je perdais mon temps mais je voulais terminer. Parlons donc de Kim Jo Jo. Je voulais la comprendre. Elle a vécu une enfance horrible ; quel parent peut faire le choix de tuer leur fille, c'est juste ignoble. Mais, faut arrêter de se voiler la face, je la trouve égoïste faisant souffrir les deux hommes autour d'elle qui l'aiment tout ça à cause de ses propres insécurités. Au final, j'ai fini par me désintéresser de son personnage. J'attendais qu'elle puisse enlever son bouclier. ATTENTION SPOILS : au final, jusqu'à la fin, le bouclier n'est même pas enlevé. On nous sert une histoire de lance. Bref, c'est lourd. FIN SPOILS.

    Love Alarm 2

    Sa relation avec Hye Yeong ne m'a pas plus touché que ça. J'attendais de voir évoluer les relations des trois personnages sans en attendre vraiment quelque chose, vu que je savais déjà la fin. Perso, on comprend l'évolution finale du drama. Mais quand on voit que le premier, c'est décevant. ATTENTION SPOILS : il faut dire la vérité, on s'est attaché de fou à Sun Oh, on nous fait miroiter pendant super longtemps que peut-être elle l'aime toujours. Ils se jouent complètement de nous. On voit très vite qu'ils avaient fait leur choix. Je pense qu'avoir coupé l'histoire était une très mauvaise idée. FIN SPOILS.

    Love Alarm 2

    Hye Yeong, pour ma part, est un personnage que je trouve fade. J'aime bien l'acteur mais le personnage n'a pas vraiment de profondeur. Sun Oh me rend triste au vue de sa situation de blocage par rapport à sa relation avec Kim Jo Jo. ATTENTION SPOILS : je trouve très décevant le choix final de faire revenir son ex pour qu'il tente de l'aimer. Après 4 ans, ça n'a pas fait la différence, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Comme s'il n'y avait qu'elle dans le monde. Et pourquoi vouloir absolument le caser avec quelqu'un ? Bref, décevant... FIN SPOILS. Et pour finir, le perso que je déteste, la cousine ! Gul Mi est toujours aussi détestable, égoïste et égocentrique.... Toutes ses scènes sont inutiles et pas inintéressantes... ATTENTION SPOILS : j'attendais qu'elle revoit Duk Gu. Son sujet a lui est compliqué et mystérieux. Bon, il se révèle que j'avais bien raison et qu'il a été remplacé par son frère. Quand elle le rencontre à nouveau et qu'elle découvre qu'il est le créateur de Love Alarm, elle reste odieuse et lui ne dit rien. Je me suis dit : "Mais pourquoi tu te laisses faire ? Elle a rien de mieux que toi mon gars... Affirme toi ! " Bref, jusqu'au bout, pas intéressant. FIN SPOILS.

    Love Alarm 2

    Ils ont tenté d'ajouter à ces relations tortueuses une micro histoire thriller mais qui finit par s’essouffler très vite. En deux temps trois mouvements, c'est réglé.

    En conclusion, un drama décevant de chez décevant ! Alors oui, on m'a prévenu, mais au moins, j'ai pu mettre le point final à ce drama. Il n'en vaut pas la peine. Ne le regardez pas, c'est une perte de temps !

     

     

    3/5

     

     


    votre commentaire
  • Supervisor Husband

    Supervisor Husband est un mini-drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 6 (ou 22 selon le format) [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 30 min (ou 10 min pour l'autre format)

     

    Genre : Historique, Comédie, Romance, Fantastique, Science-Fiction - Tout publics

     

    Acteurs principaux :

     

    Ke Ying : Sheng Xia

    Li Ge Yang : Shen Shi Yi

     

    Synopsis : Sheng Xia est une actrice de 21 ans vivant dans la Chine d'aujourd'hui. Elle n'a jamais eu de relation amoureuse et rêve de décrocher un rôle principal dans un film ou une série télévisée. Mais comme elle est toujours écartée des grands rôles, elle arrondit ses fins de mois en travaillant comme « instructrice de baisers », c'est-à-dire un membre de l'équipe qui place les acteurs principaux pour les scènes de baisers.

    Mais un jour, sa vie bascule lorsqu'un homme étrange lui remet un livre rempli de pages de bandes dessinées... puis disparaît. Plus tard, alors qu'elle feuillette ces pages, elle est aspirée par le livre et pénètre dans un « univers de bande dessinée ».

    Commentaires : Petit drama chinois pour faire une bonne transition avec d'autres histoires plus sérieuses. Franchement, ce n'est pas le drama de l'année, on voit qu'on a un petit budget mais j'ai bien aimé les personnages, l'acteur principal et le côté assez drôle et loufoque de ce drama.

    Supervisor Husband

    L'histoire n'est pas évidente à comprendre. On se retrouve avec Sheng Xia, une jeune femme aspirée dans une BD. Tout de suite, on pense à W ou The Romance of Tiger and Rose. Mais non, ils ont complexifié l'histoire car au final, elle est dans un jeu. Là, j'ai pensé à Love Crossed

    Supervisor Husband

    Tout comme un jeu, elle a des points. Si elle remplit des missions dans ce monde historique, elle gagne des points. Elle peut utiliser ses points pour s'acheter des objets dans la boutique pour s'aider dans le jeu. Bien sûr, l'histoire est bien plus compliqué que ça, car elle va créer très vite le bordel en changeant l'histoire du jeu. Elle a le pouvoir de sauver n'importe qui d'un poison en l'embrassant. Sauf qu'au lieu que ça soit le 4ième prince comme prévu, elle sauve le "villain", Shen Shi Yi en l'embrassant.

    Supervisor Husband

    J'ai très vite accroché au personnage et à l'acteur qui est très mignon. Il se sent pris au piège, mais finalement, va comprendre que tout n'est pas aussi simple.

    Un drama original, court, qui se regarde très vite. L'actrice, quoi qu'ordinaire au premier regard, est tout compte fait très attachante. Elle formait un joli couple avec Li Ge Yang. Et si vous adorez les kiss, ce drama en est rempli.

    Supervisor Husband

    L'histoire s'amuse tout du long avec cette trame fantasy, mais le final m'a beaucoup perturbé. J'aurais voulu une fin plus claire que celle qu'ils nous ont laissé. ATTENTION SPOILS : au final, tout finit bien, car elle remplit sa mission du jeu et rentre chez elle. Cependant, tombée amoureuse de Shi Yi, elle devient malheureuse et attend de le retrouver dans son monde. C'est qu'après la dernière scène qu'on comprend que tout est faux, et elle est choisi pour être l'actrice principale d'un drama au vue de sa performance, peut-être dans le jeu. Ce n'est pas très claire. Donc, j'ai eu l'impression que ce que j'ai regardé n'était pas vraiment réel. Ca a joué sur ma critique du drama. Dommage car sinon, c'était très sympa. FIN SPOILS.

    Supervisor Husband

    En conclusion, un drama original, drôle et adorable avec des kiss de partout ! J'ai bien aimé découvrir ces deux acteurs que j'ai hâte de voir ailleurs ! Néanmoins, déçue de cette fin qui remet un peu tout en question !

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Les Carnets de l'Apothicaire

    Les Carnets de l'Apothicaire est un anime japonais diffusé en 2023-2024.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPO SUR CRUNCHYROLL]

     

    Genre : Drame, Historique, Mystère, Romance, Slice of Life

     

    Synopsis : Basé sur le roman Kusuriya no Hitorigoto de Hyuuga Natsu.

    À l'Est se trouve une terre gouvernée par un empereur, dont les épouses et les femmes au service de l’État vivent dans un vaste complexe appelé hougong, le palais arrière. Maomao, une fille modeste élevée par son père apothicaire, n'avait jamais imaginé que l'arrière-palais aurait quelque chose à voir avec elle jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée et vendue pour y travailler comme servante.

    Bien qu'elle ait l'air ordinaire, Maomao a l'esprit vif, aiguisé et possède une connaissance approfondie de la médecine. C'est son secret, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jinshi, un résident du palais au moins aussi perspicace qu'elle. Il voit à travers la façade de Maomao et fait d'elle goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur pour qu'elle puisse goûter la nourriture de la dame à la recherche d'un poison !

    Commentaires : Franchement, très très bonne découverte ! J'avais déjà aperçue des romans de cette histoire sans en connaître plus de détails. Il connaît à l'heure actuel un gros succès, ce que je ne savais pas en le visionnant. Il le mérite amplement vu la qualité de l'anime.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    Il faut le temps de s'approprier les personnages, le fait qu'on dirait la Chine alors qu'ils parlent japonais. Et moi qui adore le genre historique, j'ai très vite accroché. On a dans un premier temps un personnage féminin hyper charismatique. Il faut le dire, Maomao est loin des clichés féminins habituels. Elle a une voix assez grave, aime les poisons, se mochise alors qu'elle est belle, enfin bref, elle a une sacré personnalité qui donne une belle empreinte à cette histoire.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    On se retrouve à suivre l'histoire d'une jeune fille Maomao qui va devenir goûteuse des mets royaux. Elle adore les poisons, elle va enquêter sur des cas dans le palais à la demande d'un jeune eunuque Jinshi. Ces deux-là font la paire et se prend vite au jeu.

    Le dessin est juste superbe. J'ai passé un bon moment devant. L'histoire est intéressante et je n'oublie pas la musique qui est très entraînante.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    Et attention bien évidement que... ATTENTION SPOILS : la relation entre Maomao et Jinshi est de plus en plus intéressante, sachant qu'il cache son identité à Maomao. Tout au long de cette saison 1, on les voit se rapprocher mais ils cassent toujours un peu les clichés habituels, ce qui fait du bien. Perso, j'ai hâte de les voir s'aimer à la folie. Ils vont tellement bien ensemble. FIN SPOILS.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    En conclusion, un superbe anime que je conseille ! Il est dynamique, intéressant et divertissant !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  •  

    ❤❤❤

    ✖️✖️✖️

    Livres

    To The Sky Kingdom  Amande  Le Guide des Kdramas